|
Loir-en-Vallée. Patrice Ruillard expose ses sculptures... |
1
Patrice Ruillard réalise aussi bien des sculptures en bronze antique qu’en résines modernes. © Le Maine Libre
Pour la deuxième année, Philippe Sevault accueille le sculpteur Patrice Ruillard dans son jardin du hameau de Dauvers à Ruillé-sur-Loir.
Jusqu’au 18 août, les visiteurs pourront se promener dans ce beau jardin potager fleuri, situé au pied des caves du vignoble, et y découvrir les œuvres de Patrice Ruillard. Non seulement cet artiste crée ses sculptures, mais il est également fondeur. Il les réalise d’un bout à l’autre depuis leur conception, en terre ou en plâtre, jusqu’à leur finition dans son four. Il travaille le bronze aussi bien que différents matériaux, allant des plus traditionnels, comme la pierre, aux plus modernes, comme certaines résines de synthèse. Il conçoit également des fontaines, mêlant ainsi le solide au liquide, des mobiles légers et colorés, en métal ou en verre, qui jouent avec le vent. Une palette variée et étonnante à découvrir dans ce lieu enchanteur, à quelques dizaines mètres des vignes de la Vallée du Loir.
Pratique
Vernissage samedi 20 juillet à 15 heures. Exposition visible jusqu’au 18 août, du jeudi au dimanche de 15 heures à 18 heures, au 4 Dauvers, à Ruillé-sur-Loir. Contact : 06 89 53 00 24.