|
Loir-en-Vallée. Musique de Bach et danse en liberté... |
1
Au programme samedi, une rencontre faite de danse, de musique et… de silences en plein air. © Moulins de Paillard
Voilà l’été et, peut-être, une diversité de programme accessible au plus grand nombre dans le cadre des Moulins de Paillard. En témoigne, ce samedi, le spectacle donné par le Centre chorégraphique national de Nantes. À l’heure d’une sieste blanche ou en début de soirée, quand la lumière devient dorée, la partie devrait être agréable.
Deux danseurs sont en lice avec la violoniste Anne Clément et… Jean-Sébastien Bach à travers un extrait de cette belle petite pièce qu’on nomme « Partita ». Créée par Ambra Senatore, la composition chorégraphique provoque « une rencontre faite de regards, de paroles, de silences, d’attention où même le violon devient personnage à part entière ».
Samedi matin, les Moulins de Paillard accueillent encore ce qu’ils appellent « L’école de milling » (mot inspiré des moulins en français) qui propose une initiation chorégraphique et musicale pour les enfants de 4 à 12 ans.
Samedi 17 juillet à 15 heures et 19 heures (une heure environ), suivi d’une rencontre informelle. Accès libre (financement public). Réservation conseillée au 06 20 21 49 89.