|
Loir-en-Vallée. Le Rotary poursuit ses dons de tablettes... |
1
À l’heure de la remise officielle des tablettes numériques, dans une des classes de l’établissement Nazareth. © Le Maine Libre
Fidèle à l’un de ses engagements qui concerne l’accompagnement des jeunes sur son territoire, le Rotary club de Château-du-Loir – La Chartre a répondu cette année encore aux besoins exprimés par les enseignants et leurs élèves collégiens de Nazareth à Ruillé, précisément de nouvelles tablettes numériques.
Son président François Leboucq (ancien maire de Château-du-Loir) en a remis dix récemment, livraison qui complète une première de même importance en 2021 par le président de l’époque Denys Demory. Les élèves de quatrième et troisième en bénéficieront, chacun la sienne au lieu de travailler à deux sur une seule. Elles sont principalement utilisées pour des recherches pédagogiques et du travail en classe, dont l’effectif est limité à 20 élèves.
« Notre Rotary et le lycée Nazareth c’est une belle histoire depuis de nombreuses années », témoigne Alain Labelle, porte-parole du club, « nous y sommes présents régulièrement par des actions ponctuelles comme le Prix de la communication et le Prix de l’apprentissage, ou encore à travers la recherche de stages pour les jeunes. C’est aussi pour nous, rotariens, l’opportunité de se faire mieux connaître ainsi que nos actions, par exemple des séjours ou voyages pour des jeunes en situation de handicap, l’alphabétisation, la santé, etc. »