|
Loir-en-Vallée. Le marché de Noël sera bien rempli... |
1
La peintre Sabine Duthil sera au rendez-vous du marché de Noël. © Le Maine Libre
L’avantage des feux d’artifice d’hiver, c’est qu’ils sont tirés tôt dans la soirée pour le plus grand bonheur des tout-petits aussi. Celui de Loir-en-Vallée a été confirmé et viendra clore, dimanche 11 décembre, un marché de Noël bien rempli. Poncé en fête, qui organise avec l’Association omnisports ruillacoise et les Moulins de Paillard (lieu d’accueil), annonçait en début de semaine une bonne quarantaine d’exposants.
Les associations, bien sûr, sont au rendez-vous : parents d’élèves des écoles, Causette et cousette, Green bike (entretien des cycles), Burkina Faso notamment. La restauration sera large, surtout si l’on table sur les professionnels présents, par exemple la Ferme du Cormier (charcuterie de campagne), les huîtres, le miel Jolivet-Lemoine (Jupilles)… Planchas, frites, soupes, confiseries, thé, bière locale seront aussi proposés.
Quant aux exposants proprement dits, ils sont souvent artistes, œuvrant dans le domaine des bijoux, du cuir et du bois, du recyclage, de la photo, de la peinture avec, par exemple, deux Poncéennes, Sabine Duthil et Marie-Liesse Bertre-Flandrin. Nouveau cette année : la petite fabrique de papier de Chahaignes (papier d’art, papier végétal) ainsi que des livres sculptés, des cartonnages et… des jeux de cartes pour mieux connaître le patois sarthois.
Les organisateurs annoncent encore une tombola, un atelier de maquillage pour les enfants et l’arrivée du Père Noël par la voie verte sur le coup de 16 h 30. Son moyen de locomotion ? Toute la question concerne le nombre de roues…
Dimanche 11 décembre de 10 heures à 18 heures, aux Moulins de Paillard. Feu d’artifice au bord du Loir à 18 h 30. Entrée libre.