|
Loir-en-Vallée. La voie verte en quelques chiffres... |
La voie verte reliant Bessé-sur-Braye à Montval-sur-Loir s’étend sur une distance de 33 km.
La fréquentation de cet été estimée par les services du Département est de 3 200 piétons et 7 300 vélos au départ de Bessé-sur-Braye. De 5 200 marcheurs et 14 800 cyclotouristes au niveau de Vouvray-sur-Loir.
Des chiffres provenant  des comptages automatiques installés sous le chemin aux différents points de départs du tracéÂ
.
Huit partenaires se sont associés pour la création de cette journée festive : le conseil départemental de la Sarthe ; Sarthe Tourisme ; le Comité départemental de cyclotourisme de la Sarthe ; Loir-en-Vallée, commune regroupant les villages de Lavenay, La Chapelle-Gaugain, Poncé-sur-le-Loir et Ruillé-sur-Loir ; la Vallée de Ronsard, commune rassemblant Couture-sur-Loir et Tréhet ; le Centre d’arts des Moulins de Paillard ; le domaine viticole Lelais ; l’atelier The green bike.
 Le Conseil départemental projette la création de 85 km supplémentaires de voies vertes en Sarthe, représentant un total de 140 km de liaisons douces »,
dont 55 km sont opérationnels.
Depuis la fin de sa réalisation en septembre 2022, sa gestion et son entretien incombent aux communautés de communes traversées, notamment celle de Loir-Lucé-Bercé.