|
Loir-en-Vallée. La voie verte dégradée par des chevaux... |
1
Les services du Département ont dû regarnir de sable la voie verte, pas encore damée mercredi 20 septembre. © Le Maine Libre
Début septembre 2023, une soixantaine de cavaliers ont emprunté la voie verte entre l’ancien passage à niveau de Ruillé et celui de Lavenay-Pont-de-Braye. La piste a été dégradée sur cinq à six kilomètres.
Ce samedi 23 septembre 2023, la fête des voies vertes est déclinée en Sarthe sur un des tronçons situé entre Bessé-sur-Braye et Montval-sur-Loir. Le départ est prévu à 14 heures aux Moulins de Paillard. Il est possible de venir avec son vélo ou d’en louer.
+ Future voie verte La Flèche – La Suze : le calendrier se précise
Une voie verte qui a dû être remise en état par le Département en ce mois de septembre, car dégradée récemment par le passage non autorisé de cavaliers. Une soixantaine sont en effet passés au début du mois entre l’ancien passage à niveau de Ruillé et celui de Lavenay-Pont-de-Braye. La piste a été dégradée sur cinq à six kilomètres et de nombreux trous sont venus miner la régularité du plat du sol. Le crottin a rapidement été ramassé.