|
Loir-en-Vallée. La réalisatrice Coline Serreau revient à Poncé pour un concert... |
1
Coline Serreau dans l’église de La Chartre le 23 janvier dernier © Le Maine Libre
La réalisatrice sera de retour avec l’ensemble Delta, qu’elle dirige, le dimanche 23 octobre 2022.
La réalisatrice et scénariste Coline Serreau (« Trois hommes et un couffin », « La crise »…) revient en concert avec l’ensemble Delta qu’elle dirige le dimanche 23 octobre en l’église de Poncé. Pour les Amis de l’église qui ont renouvelé cette invitation après un premier concert en 2013, il s’agit de prolonger le week-end festif d’inauguration du monument qui se sera principalement déroulé une semaine plus tôt, du 14 au 17 octobre.
Une maison dans le Loir-et-Cher
Propriétaire d’une maison au sud-est du Loir-et-Cher où elle passe une grande partie de l’année (notamment pour y travailler), Coline Serreau apprécie de chanter dans les églises. Je ne suis pas religieuse du tout, mais ce sont les derniers lieux gratuits, beaux, qui abritent les souvenirs importants de la vie des habitants. Et les plus beaux chœurs sont ceux de la musique religieuse. J’aime beaucoup le patrimoine des églises de la vallée du Loir où j’ai chanté : Villiers, Lavardin, Trôo, Poncé…
, dit-elle.
+ Portrait. Coline Serreau ou la liberté joyeuse
Son dernier concert dans la région remonte à janvier 2022, quand son ensemble s’était produit en l’église de La Chartre. Elle y était également venue en décembre 2020 à la Galerie Éphémère pour exposer ses « photos-peintures ».
En concert, la réalisatrice avoue aimer faire le show, raconter des histoires sur les compositeurs et l’œuvre… Je traduis les textes, j’explique pourquoi on présente telle ou telle pièce, et puis je donne le la
.
Les chants et morceaux proposés, de cette façon, font corps dans un véritable spectacle et celle qui dirige elle-même son ensemble apprécie de l’offrir à tous, quels que soit l’âge et l’origine sociale… Ce qu’on veut, c’est quelque chose d’à la fois artistique et social, apporter l’excellence du mieux qu’on peut à tout le monde
. Elle est entourée de six autres choristes.
Dimanche 23 octobre à 15 h en l’église Saint-Julien, entrée libre, participation au chapeau