|
Loir-en-Vallée. La foule est attendue à Poncé ce week-end... |
1
Pierrick Bourgault est un écrivain et photographe reconnu. © Le Maine Libre
Le bourg de Poncé et son accès depuis Ruillé devraient être très fréquentés. L’opération des Caves de Noël s’y déroule en effet sur deux jours, et le marché de Noël de Loir-en-Vallée attend 1 000 à 1 500 visiteurs, dimanche toute la journée.
Pour les Caves de Noël, la famille Lelais a embelli son site des œuvres du céramiste Matthieu Robert (Lavenay), et Olivier Champion reçoit ce samedi l’auteur bien connu Pierrick Bourgault – amoureux de la vallée du Loir – avec notamment son dernier beau livre : « Au bonheur des bistrots » (Éditions de La Martinière). On pourra commencer par une visite à la cave de Dauvers à Ruillé, chez Corinne Noury qui accueille le peintre local Christophe Mussard.
Dimanche, l’association des Moulins de Paillard accueille le marché de Noël coorganisé avec Poncé en fête et l’AOR. Une quarantaine de stands sont annoncés, artistes, artisans, producteurs locaux, etc. dont une partie tenue par les associations. L’animation compte un atelier de maquillage pour enfants et, bien sûr, l’arrivée du Père Noël par la voie verte à 16 h 30.
À Couture aussi
À noter que la commune de Vallée-de-Ronsard (Loir-et-Cher) organise aussi son marché de Noël dimanche jusqu’à 17 h, dans le bourg de Couture, à 3 km seulement de Poncé. Comme chaque année, les voisins devraient être nombreux à franchir le Loir pour profiter des derniers feux à Paillard et… du feu d’artifice tiré vers 18 h 30 aux bords du Loir pour clore la journée.
Caves de Noël samedi et dimanche de 10 h à 18 h ; marché dimanche de 10 h à 18 h à Paillard, feu d’artifice à 18 h 30 au bord du Loir