|
Loir-en-Vallée. La Clef aux champs à Villedieu... |
1
La chorale dirigée par Katherine Tewson se produit dimanche. © Archives
L’église Saint-Jean-Baptiste de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher) reçoit dimanche 11 décembre la chorale sarthoise La Clef aux champs composée d’une quarantaine de choristes de la vallée du Loir, en majorité des femmes. L’un des rares concerts de Noël dans la région. Sous la direction de Katherine Tewson, ceux-ci interpréteront des œuvres qui composent un programme très éclectique à destination de tous les publics.
« Il y aura aussi bien des compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles que Charles Aznavour ou les Beatles avec, bien sûr, des chants de Noël » annonce Marie-Claude Planchet, présidente de l’association. On peut citer notamment François Couperin, le « maître du clavecin » dont les œuvres vocales sont moins connues, ou encore Georg-Friedrich Haendel et Gabriel Fauré (le fameux Cantique de Jean Racine). Quant à Mozart, il n’aurait pas manqué un tel rendez-vous.
Les choristes seront parfois accompagnés au piano par Nathalie Sigot, et un duo de flûtes à bec de Georg-Philipp Telemann est promis lors d’un intermède.
C’est le seul concert de La Clé aux champs avant longtemps. Elle ne reviendra qu’au printemps, successivement dans les églises de Poncé-sur-le-Loir et Chahaignes (14 mai et 3 juin 2023), puis, le 1er juillet à Saint-Georges-de-la-Couée… Avec un nouveau programme.
Dimanche 11 décembre à 16 h 30 (église chauffée). Tarif 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans.