|
Liquidation du supermarché Netto de Sablé-sur-Sarthe : le contenu du magasin cédé pour 105 000 €... |
2
L’intégralité du contenu du magasin Netto de Sablé-sur-Sarthe, liquidé en octobre 2024, a fait l’objet d’une vente aux enchères, lundi 24 février 2025. © Archives Ouest-France
À la suite de la liquidation judiciaire du supermarché Netto de Sablé-sur-Sarthe, prononcée le 25 octobre 2024, Cyril Duval, commissaire-priseur à La Flèche, procédait à la vente aux enchères du matériel mais aussi d’un stock alimentaire, ce lundi 24 février 2025. Un seul acquéreur s’est manifesté dans une vente qui n’aura duré que quelques secondes.
Des armoires frigorifiques, du matériel informatique, des vestiaires, des étagères, des bacs, des caisses enregistreuses, quarante chariots pour les clients, des spots d’éclairage mais également l’intégralité du stock alimentaire contenant 49 500 articles (boissons et alcools, épicerie sucrée et salée, animaux, textiles, pain de mie, lait et crème UHT…). Tout le contenu du magasin Netto de Sablé-sur-Sarthe était mis en vente en un seul lot, lundi 24 février 2025, sous le marteau de Cyril Duval, commissaire-priseur à La Flèche.

Tout a été vendu en un seul lot contenant notamment des denrées alimentaires invendues. Interenchères.com
Cette vente aux enchères était la suite de la liquidation du supermarché ouvert à Sablé-sur-Sarthe le 19 avril 2023. Delphine et Halim Bouderaoui, les gérants, avaient été contraints de fermer les portes seulement un an et demi plus tard : leur affaire avait été placée en liquidation judiciaire le 25 octobre 2024, après une période de redressement dénuée de solutions.
Un lot unique adjugé en quelques secondes
Propriétaire du matériel mais aussi du stock alimentaire, le couple n’avait pas d’autres choix que de procéder à cette vente aux enchères afin de satisfaire aux exigences des créanciers. Cette vente n’aura duré que quelques secondes. Après avoir présenté les conditions d’enlèvement nécessitant un travail de professionnels, Maître Cyril Duval a lancé l’enchère à 105 000 € répondant à un ordre d’achat. Cette offre n’a pas fait l’objet de surenchères et le lot a été adjugé au prix de départ.
Lire aussi : L’enseigne Prix’Miam, spécialiste des viandes et charcuteries antigaspi, arrive à Sablé-sur-Sarthe
Dans les semaines à venir, la cellule commerciale, précédemment occupée par l’enseigne de vente de vêtements La Halle, sera entièrement vidée et remise en l’état. En espérant trouver un nouveau locataire.