|
L’enseigne Prix’Miam, spécialiste des viandes et charcuteries antigaspi, arrive à Sablé-sur-Sarthe... |
2
Un magasin Prim’Miam, comme celui-ci à La Flèche, est annoncé à Sablé-sur-Sarthe, zone de La Martinière. © Ouest-France
Filiale de la société normande Coop-saveurs, l’enseigne Prix’Miam, présentée comme « spécialiste des viandes et charcuteries antigaspi », est annoncée à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) dans les prochaines semaines. Le magasin doit s’installer dans les anciens locaux de Tradition Bouchère, rue de la Martinière.
Il y a du mouvement dans la grande cellule commerciale rue de la Martinière, à Sablé-sur-Sarthe, laissée vacante par l’enseigne Tradition Bouchère de Jean-Christophe et Nathalie Houet. Après le déménagement du couple à Parcé-sur-Sarthe, à la fin du mois d’octobre 2023, l’emplacement n’avait pas immédiatement trouvé de repreneur. Racheté depuis, l’espace est appelé à être divisé en trois par son nouveau propriétaire.

Le magasin Prix’Miam occupera la cellule la plus à gauche du grand emplacement commercial vacant rue de La Martinière à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Le deuxième magasin de la marque en Sarthe après La Flèche
Selon nos informations, la plus grande partie de cette cellule commerciale, mitoyenne avec Le fournil de la Martinière, la boulangerie-pâtisserie de Philippe Le Hors, s’apprête à accueillir un magasin Prix’Miam. Cette enseigne se présente comme un « spécialiste des viandes et charcuteries antigaspi, à petits prix issues de déstockages, surproductions… »
C’est une filiale de la société Coop-saveurs, basée à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Coop-saveurs étant, elle-même, une branche de la coopérative agricole et agroalimentaire Cooperl Arc Atlantique, basée à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor.
Prix’Miam compte 13 magasins répartis dans le Grand Ouest et en Île-de-France, dont un en Sarthe. Il a récemment ouvert à La Flèche, le 4 juillet 2024, au 12, avenue d’Obernkirchen. « Notre enseigne permet de consommer malin et responsable », résumait, lors de son inauguration, Delphine Masson Renevot, en charge de la communication de Prix’Miam.
Lire aussi : Viande à prix cassés et antigaspi : Prix’Miam ouvre ses portes à La Flèche
Des travaux sont en cours dans la cellule du futur magasin sabolien de la marque. Il devrait ouvrir au printemps. Les deux autres cellules voisines restent à pourvoir.