|
Les urgences du Pôle santé Sarthe Loir au Bailleul de nouveau fermées la nuit du 20 au 23 septembre... |
1
L’accueil des urgences sera fermé la nuit du 20 septembre au 23 septembre 2021. ? © Archives Ouest-France
Après avoir réussi à trouver une solution le week-end du 11 et 12 septembre 2021, le Pôle santé Sarthe et Loir est contraint à une énième fermeture de ses urgences la nuit.
Confronté à un « problème de continuité et de permanence des soins », l’hôpital du Bailleul a dû fermer à plusieurs reprises ses urgences de nuit, cet été. La problématique reste réelle puisque le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL), dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi 17 septembre 2021, informe d’une nouvelle fermeture du service d’accueil des urgences, les nuits du lundi 20 septembre au jeudi 23 septembre de 20 h 30 à 8 h 30.
Une permanence des soins ambulatoire assurée
« Un(e) infirmier(ère), un(e) aide-soignant(e) de nuit ainsi qu’un(e) aide-soignant(e) d’accueil resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du Samu 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée », rappelle la direction de l’établissement.
Une permanence des soins ambulatoire est accessible de 19 h à minuit en semaine le samedi de 12 h à minuit et le dimanche de 8 h à minuit en appelant le 116 117. En cas d’urgence, il convient d’appeler le centre 15 (SAMU), un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés.