|
Le Bailleul. Les urgences seront fermées ce week-end... |
1
La fermeture des urgences avait déjà été annoncée pour les nuits du 2 au 13 septembre. © Archives Ouest-France
Déjà fermé les nuits du 2 au 13 septembre, l’accueil des urgences du Pôle santé Sarthe et Loir, au Bailleul, sera également inaccessible en journée, les samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021.
Les fermetures s’enchaînent au Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) du Bailleul (Sarthe). L’établissement est contraint de fermer l’accueil des urgences, en journée cette fois, les samedis 11 et dimanche 12 septembre 2021. La fermeture prendra effet le samedi 11 septembre, à 8 h 30. L’accueil rouvrira le lundi 13, à 8 h 30.
La fermeture des urgences avait déjà été annoncée pour les nuits du 2 au 13 septembre. Le PSSL se trouve toujours confronté à un problème de continuité et de permanence des soins
, explique Catherine Robic, directrice générale du Pôle santé, dans un communiqué.
Un(e) infirmier(ère), un(e) aide-soignant(e) de nuit ainsi qu’un(e) aide-soignant(e) d’accueil resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences
, précise la directrice. Ils seront réorientés avec la régulation du Samu 72, en fonction de leur état de santé, vers la réponse la plus adaptée.
Une permanence des soins ambulatoires est joignable au 116 117. Ce numéro est gratuit dans toute la région. Il est accessible de 19 h à minuit en semaine, de 12 h à minuit le samedi, et de 8 h à minuit le dimanche. En cas d’urgence, composer le 15 pour contacter le Samu.