|
Les sept jeunes hommes condamnés pour l’assassinat du jeune Laïk font appel... |
1
Le 23 mars 2022, peu avant 20 h, Laïk Nanor, 16 ans, est mort à la sortie de la fête foraine du Mans malgré l’intervention des secours. © Archives Le Maine Libre
Les sept jeunes hommes condamnés le 6 décembre 2024 à des peines de 12 à 20 ans de réclusion pour l’assassinat du jeune Laïk Nanor ont fait appel.
Les sept jeunes gens condamnés le 6 décembre par la cour d’assises des mineurs à des peines de 12 à 20 ans de réclusion pour l’assassinat du jeune Laïk Nanor ont fait appel, a-t-on appris ce jeudi 19 décembre 2024 auprès du parquet du Mans. Douze personnes, nées entre 2004 et 2006, ont été jugées pendant deux semaines par la cour d’assises de la Sarthe, deux ans et demi après la mort de cet adolescent à la sortie de la fête foraine du Mans.
En clair, tous les jeunes gens condamnés pour un crime ont fait appel, contrairement aux cinq autres accusés - dont deux femmes -, qui avaient été condamnés à des peines plus légères, pour les délits (les violences en réunion, le groupement en vue de commettre ces violences, la diffusion de vidéo de la victime).
Un autre procès pour les plus jeunes
Deux adolescents qui avaient moins de 16 ans au moment des faits comparaîtront en mars 2025 devant le tribunal pour enfant en matière criminelle, composé de trois magistrats. L’un sera jugé pour assassinat et participation à un groupement en vue de préparer des violences ou destructions. Le second uniquement pour la participation à un groupement. Les peines et mesures éducatives encourues par ces adolescents sont inférieures à celles encourues par des ados âgés de 16 à 18 ans.