|
Les sacs de collégiens fouillés par les gendarmes à La Flèche... |
1
Les gendarmes ont fouillé les sacs à l’entrée du collège du Vieux-Chêne à La Flèche (Sarthe) ce lundi 16 juin 2025. © Gendarmerie de la Sarthe
Des gendarmes ont procédé à une fouille des sacs des élèves du collège du Vieux-Chêne à La Flèche ce lundi 16 juin 2025, à la demande du ministère de l’Intérieur. Rien de notable n’a été découvert.
Les élèves du collège du Vieux-Chêne à La Flèche (Sarthe) ont été accueillis par huit gendarmes de la brigade de la ville à l’heure de la reprise des cours lundi matin 16 juin 2025, peu avant 8 h. « Les militaires de la brigade de La Flèche ont procédé à des fouilles, en présence du principal adjoint de l’établissement et de représentants de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale », indique la gendarmerie de la Sarthe sur sa page Facebook, qui précise : « Aucun objet dangereux n’a été découvert. »
Sur demande du ministère de l’intérieur
Cette opération de fouille intervient sur demande du ministère de l’Intérieur, après le meurtre d’une surveillante de collège à Nogent (Haute-Marne) mardi 10 juin 2025 par un élève de 14 ans. Le 24 avril 2025, c’est une élève du lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, qui avait été tuée à coups de couteau au sein de l’établissement. Trois autres jeunes avaient été blessés.