|
Les Républicains en Sarthe. Frédéric Beauchef ne sera pas candidat à la présidence... |
1
Frédéric Beauchef, maire LR de Mamers. © Ouest-France.
Le maire de Mamers, Frédéric Beauchef, avait annoncé sa candidature il y a quelques jours. Il ne briguera finalement pas la présidence du parti Les Républicains en Sarthe.
Contrairement à ce qu’il avait annoncé, samedi 27 mars 2021, Frédéric Beauchef, maire LR de Mamers, ne sera finalement pas candidat à la présidence de la fédération Les Républicains en Sarthe. Il a adressé son mail de retrait de candidature lundi 29 mars 2021, en fin de journée. Il dit avoir voulu agir « dans un souci d’apaisement » et restera engagé au sein « de sa famille politique ».
« J’ai souhaité être le candidat d’un large rassemblement pour réunir ma famille politique. Après une large consultation, le risque est réel de voir à nouveau des divisions profondes s’installer et des querelles prospérer. Dans un contexte politique inflammable, je ne souhaite pas être perçu comme le candidat de la division », ajoute Frédéric Beauchef, par ailleurs vice-président du conseil départemental de la Sarthe.
Un autre candidat
Un autre candidat s’est déclaré : il s’agit de Maxime Meunier, originaire d’Écommoy. Il est le président sortant de la fédération. Le parti Les Républicains aura ses élections internes le 12 avril 2021. Près de 600 militants sarthois seront amenés à voter.