|
Les prix Goncourt et Renaudot seront réimprimés dans cette entreprise sarthoise... |
1
« Coup double » pour l’imprimerie Brodard et Taupin, à La Flèche, dans la Sarthe, qui imprime le prix Renaudot « Les Insolents », d’Ann Scott ainsi qu’une partie du prix Goncourt, « Veiller sur elle », de Jean-Baptiste Andrea. © Archives Ouest-France
C’est une bonne nouvelle pour l’imprimerie Brodard et Taupin de La Flèche, dans la Sarthe. L’entreprise a été désignée pour réimprimer le prix Renaudot, décerné ce mardi 7 novembre 2023 à Ann Scott, pour son roman « Les Insolents », ainsi qu’une partie du prix Goncourt, « Veiller sur elle », de Jean-Baptiste Andrea.
« On attendait les résultats avec fébrilité » , souligne Virginie Hamm-Boulard, la directrice. Finalement, c’est « un coup double » pour l’imprimerie Brodard et Taupin, basée à La Flèche, dans la Sarthe. Elle a appris, ce mardi 7 novembre 2023, que le roman Les Insolents (Calmann-Lévy) d’Ann Scott, remportait le prix Renaudot, dont la société est l’imprimeur exclusif, et elle a été choisie pour réimprimer une partie du prix Goncourt, Veiller sur elle (L’Iconoclaste), de Jean-Baptiste Andrea, dont le tirage est assuré par plusieurs imprimeries.
L’impression du prix Renaudot a commencé à peine quelques heures après l’annonce des résultats, ce mardi, pour être livré dès jeudi 9 novembre. Quant au prix Goncourt, il commencera à être imprimé ce mercredi 8.
Habituée des livres à gros tirage, l’imprimerie Brodard et Taupin fête ses 100 ans cette année.