|
Les pompiers de Luché-Pringé organisent un bric-à -brac dimanche 5 mai... |
1
Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Luché-Pringé (Sarthe) feront découvrir leur métier, dimanche 5 mai 2024, en espérant que cela suscite des vocations. © Ouest-France
Avec une brocante installée à proximité du centre de secours de Luché-Pringé (Sarthe), le public pourra visiter les locaux et découvrir le matériel et le fonctionnement du centre, dimanche 5 mai 2024.
Le centre de secours de Luché-Pringé (Sarthe) organise un bric-à -brac le jour de son opération portes ouvertes dimanche 5 mai 2024.
« On attend de nombreux exposants dès 7 h, explique la caporale cheffe Virginie Joubert. Ce sera l’occasion de proposer une journée à la fois festive et utile. Avec une brocante installée à proximité du centre de secours, le public pourra visiter nos locaux et découvrir le matériel et le fonctionnement du centre. »
« J’adore flâner et dénicher l’objet coup de cœur ou le jouet de seconde main qui fera plaisir à ma petite fille, s’exclame Marie, en consultant le programme. Et pendant ce temps, mon mari pourra assister aux démonstrations des pompiers. »
Lire aussi : Luché-Pringé. Estelle Avallart est infirmière et sapeuse-pompière
Des jeux pour les enfants
Outre les manœuvres avec les véhicules, on apprendra à utiliser un défibrillateur et un extincteur.
Les enfants ne seront pas en reste, il leur sera proposé de viser une cible en forme de flamme avec une lance à eau… En jeu, des casquettes et des bonbons.
Enfin, un stand sera réservé au recrutement : « Nous expliquerons dans quelles conditions on peut devenir pompier volontaire. Les interventions sont toujours en augmentation et les effectifs diminuent, nous devons susciter des vocations pour assurer la relève », complète Virginie Joubert
Dimanche 5 mai 2024, à partir de 7 h, au centre de secours de Luché-Pringé (Sarthe). Entrée gratuite. Petite restauration sur place.