|
Les opposants aux entrepôts logistiques géants vont manifester... |
1
Une nouvelle action des anti-entrepôts se déroulera samedi 14 septembre 2024 à Ecommoy. © Archives Le Maine Libre
Samedi 14 septembre 2024, des opposants aux projets d’implantation d’entrepôts logistiques géants en Sarthe appellent à manifester à Écommoy.
La dizaine de projets d’implantation d’entrepôts logistiques géants en Sarthe ne plaît pas à tout le monde.
Dans le viseur du collectif « contre les méga entrepôts en Sarthe », entre autres, un projet à Écommoy, où une manifestation sera organisée samedi 14 septembre.
+ « A-t-on besoin de ça et de ne voir que ça partout ? » : les anti-entrepôts mobilisés à Écommoy
« Le bilan en termes d’emplois est tout sauf positif » selon les opposants
« N’en déplaise aux élus défendant ces projets, le bilan en termes d’emplois est tout sauf positif pour peu qu’on se projette dans le temps. Emplois précaires, pénibles, hyperaccidentogènes et disqualifiants. La logistique derrière les clics, c’est de la souffrance, de la misère et de l’exploitation. Chaque emploi créé dans la logistique s’accompagne de la destruction de deux à six emplois dans le commerce et la production, et ce d’autant plus que les entreprises sont locales
» estiment les membres du collectif.
Rassemblements festifs, sportifs et interactifs
Samedi, des actions et rassemblements festifs, sportifs et interactifs seront proposés pour mettre en lumière ces projets. Départ à vélo d’Écommoy où le groupe Concerto envisage de s’implanter. De 12 h 30 à 14 heures : rassemblement place de la République à Écommoy. De 14 heures à 17 heures : trajet à vélo d’Écommoy au Mans puis direction Trangé.