|
Les harmonies de Sablé et Auvers en concert dimanche... |
1
Dimanche 17 novembre, l’orchestre d’harmonie de Sablé et l’harmonie municipale d’Auvers-le-Hamon donneront un concert pour la Sainte-Cécile. © Archives Le Maine Libre
Le dimanche 17 novembre 2024, un concert aura lieu sur la scène Joël-Le-Theule à Sablé-sur-Sarthe pour la Sainte-Cécile.
Tous les ans pour la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, l’Orchestre d’harmonie de Sablé (OHS) propose un concert. Il se tiendra le dimanche 17 novembre, sur la scène Joël-Le-Theule, avec l’harmonie d’Auvers-le-Hamon. « Nous serons environ 35 musiciens et nous jouerons 45 minutes
 », précise Anne-Sophie Hamard qui dirige l’ensemble. Alors que l’année dernière, aucun invité n’était à l’affiche, cette année, l’Harmonie de Saumur (Maine-et-Loire) jouera en seconde partie.
Animaux et magie
Le thème choisi par les Saboliens est clairement présenté sur les affiches : ce sont les animaux.  Nous interpréterons la BO de Chicken Run, Lone Eagle, une pièce originale de Robert Sheldon ou encore La parade des animaux.
 » Les Saumurois, quant à eux, ont choisi la magie. « Nous avons commencé à travailler en mai, et pour les derniers morceaux en septembre. On est à fond depuis trois moisÂ
, confie la cheffe qui n’a plus qu’une répétition avec le spectacle.
Anne-Sophie Hamard, par ailleurs professeur au conservatoire, dirige l’OHS depuis 2019. « Nous sommes une association et accueillons des musiciens qui ont environ quatre ans de pratique. Ils sont lycéens, étudiants ou retraités.
 » Il est possible de rejoindre l’harmonie tout au long de l’année (adhésion : 40 € adulte, 25 € enfant). Elle répète tous les mercredis de 20 heures à 22 heures à la maison des associations.