|
Les gendarmes poursuivis par un homme brandissant des couteaux... |
1
Le procès du trentenaire a été renvoyé en attendant l’expertise psychiatrique du prévenu. © Archives Le Maine Libre
Un homme de 30 ans sera jugé le 12 mai 2025 par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir poursuivi un véhicule de gendarmerie en brandissant des couteaux et en mimant un étranglement, samedi 8 mars 2025 à Saint-Ouen-en-Belin.
Un homme a poursuivi une voiture de gendarmes en brandissant des couteaux et en mimant des gestes d’égorgement. C’était samedi 8 mars 2025 à Saint-Ouen-en-Belin. Le suspect, âgé de 30 ans, était présenté en comparution immédiate, ce lundi 10 mars devant le tribunal correctionnel du Mans.
Son avocate, Pascale Fourmond, a demandé une expertise psychiatrique avant de juger son client, qui a tenu des propos incohérents devant les gendarmes et l’enquêtrice de personnalité. Plusieurs membres de sa famille ont mentionné des troubles psychiatriques, tels que la schizophrénie.
Déjà hospitalisé
Le trentenaire, condamné à cinq ans de prison pour extorsion avec violences, a été hospitalisé plusieurs fois en psychiatrie. Cet homme sans domicile fixe, père d’un enfant de 6 ans, était sorti de prison en septembre 2024.
Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique du prévenu, maintenu en détention dans l’attente de son procès, renvoyé au 12 mai 2025.