|
Les gendarmes attendent les fêtards en sortie de boîte de nuit : 120 véhicules contrôlés en Sarthe... |
1
Une opération de contrôle routier effectuée par des gendarmes de la Sarthe et du Maine-et-Loire a eu lieu au petit matin, en sortie de boîte de nuit, ce dimanche 14 septembre 2025. © Archives Franck Dubray / Ouest-France
Dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 septembre 2025, la gendarmerie a procédé à une opération de contrôle des véhicules dans les communes environnantes d’une boîte de nuit du sud de la Sarthe. Plusieurs infractions ont été relevées.
19 militaires engagés, dont l’équipe cynophile de La Flèche (Sarthe), deux autres venues de Feneu (Maine-et-Loire), des militaires de la brigade de Durtal, des gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Sarthe… C’est une grande opération de contrôle routier qui a été menée par la gendarmerie, au petit matin, entre 4 h et 7 h, ce dimanche 14 septembre 2025, dans le sud de la Sarthe.
Deux retraits de permis
Postés à Précigné, Durtal et La Chapelle-d’Aligné, les militaires ont contrôlé plus de 120 véhicules, à la sortie de la boîte de nuit de cette dernière commune, annonce un officier de gendarmerie de la compagnie de La Flèche.
Bilan de l’opération : une conduite sous stupéfiants constatée, huit conduites sous l’empire de l’état alcoolique, deux retraits de permis de conduire effectués et deux amendes forfaitaires délictuelles pour détention de stupéfiants dressées.
« Il faut souligner que beaucoup de jeunes avaient quand même anticipé, avec des conducteurs non consommateurs », se félicite le gendarme.