|
Les « deux et cinq litres » dans les rues du Mans, dimanche 30 avril... |
1
Les organisateurs des « Deux et cinq litres » posent fièrement à côté des véhicules d’époques qui prendront le départ de ce rassemblement festif. © Photo Le Maine Libre
L’événement réunissant des automobiles de collection célèbre chaque année l’économie de carburant. Avec un nombre de participants record, les organisateurs espèrent attirer du monde au Mans, dimanche 30 avril 2023.
Jeudi 20 avril 2023, les organisateurs des « Deux et cinq litres » ont annoncé le programme de la manifestation ancrée dans la ville du Mans depuis près de 40 ans. Coorganisé par le Club des amateurs d’anciennes Renault (CAR Le Mans) et le Rétro motocyclettes sarthoises (RMS), le rassemblement met en valeur la basse consommation des automobiles et bécanes d’antan.
+ Le Mans. Les Deux et cinq litres reviennent après deux ans d’absence
Deux grandes nouveautés
La parade sera l’occasion d’admirer des véhicules variés avec des voitures d’avant-guerre et une trentaine de vieilles motos ou cyclos. Une Léon Bollée Voiturette de 1896 participera à l’événement.
L’organisation connaît deux grandes nouveautés vis-à -vis des années précédentes : un village d’exposants sera installé place Saint-Hilaire et un interlude aura lieu entre les parades des deux et quatre roues. Cette pause sera l’occasion d’admirer des vélos et des tracteurs de collection. Le parcours, quant à lui, reste inchangé (quai Louis-Blanc, tunnel Wilbur-Wright, avenue Rostov-sur-le-Don et rue de la galère).
Les véhicules participant seront exposés toute la matinée, quai Louis-Blanc. Les premiers engins de collection s’élanceront sur le circuit à partir de 14 h 30.
Deux et cinq litres, dimanche 30Â avril 2023. Quai Louis-Blanc, Le Mans.