|
Les consultations médicales vont reprendre à Parcé-sur-Sarthe... |
1
À Parcé-sur-Sarthe, le docteur Franck Marchesseau a pris sa retraite le 30 juin 2024. © Archives Le Maine Libre
Le mercredi 25 septembre 2024 à Parcé-sur-Sarthe, le docteur Luisetti reprendra les consultations pour les patients du docteur Marchesseau, parti à la retraite en juin.
À partir du mercredi 25 septembre, les patients du docteur Marchesseau, parti à la retraite le 30 juin, pourront consulter le docteur Frédéric Luisetti. Parcéen, membre du conseil municipal, le docteur Luisetti reprend la patientèle de son ancien confrère. Il la recevra dans le cabinet de l’ostéopathe, à côté de la pharmacie. Cette installation est temporaire. « L’ancien médecin exerçait dans un cabinet qu’il louait et pour lequel il y a des travaux à faire.
 Nous réfléchissons à un nouveau local, et lorsque nous l’aurons nous chercherons à faire venir un nouveau médecinÂ
, précise Emma Véron, adjointe au maire de Parcé-sur-Sarthe.
Un jour et demi par semaine
Le docteur Luisetti sera à Parcé un jour et demi par semaine, le mercredi matin et le jeudi. Le reste du temps, il exerce à la maison médicale de Sablé-sur-Sarthe. Pour prendre rendez-vous, il faut se connecter au site internet maiia.com. Le docteur Luisetti ne peut pas prendre plus de patients que ceux suivis par le docteur Marchesseau, toujours référent à l’Ehpad de Parcé. « Pour consulter un généraliste, les autres Parcéens peuvent se rendre au Pôle santé Sarthe et Loir, où des consultations ont lieu un jour et demi par semaine également
 », précise Emma Veron.