|
Les commerces autorisés à ouvrir plusieurs dimanches au Mans... |
1
Plusieurs dates d’ouvertures sont possibles le dimanche pour les commerces manceaux en cette fin d’année. © Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
À l’approche des fêtes, plusieurs commerces manceaux sont autorisés à ouvrir le dimanche. Tous ne le feront pas, mais les enseignes qui le souhaitent pourront accueillir des clients à des dates précises en novembre et décembre.
La Ville du Mans autorise plusieurs dimanches d’ouverture chaque fin d’année, permettant aux commerces qui le souhaitent d’accueillir du public. Cela ne signifie pas que tous les magasins seront ouverts mais qu’ils en ont la possibilité.
+ « Je veux maintenir les emplois » : ce supermarché contraint d’ouvrir le dimanche matin
En fonction des secteurs
Dans le secteur du commerce de détail alimentaire et non alimentaire, cinq dimanches sont ainsi autorisés : le 30 novembre, puis les 7, 14, 21 et 28 décembre 2025.
Du côté du commerce et réparations de motocycles, deux dates sont également retenues cette fin d’année : les dimanches 14 et 21 décembre 2025. Ces dérogations, prévues par le Code du travail, sont fixées par arrêté municipal. Chaque enseigne reste libre d’ouvrir ou non selon ses besoins et son organisation interne.