|
Les as du labour ont rendez-vous à Courdemanche... |
1
En 2023, Neuville recevait la finale départementale de labour sarthois, cette année c’est au tour de la commune de Courdemanche. © Jeunes agriculteurs de la Sarthe
Les jeunes agriculteurs de Sarthe organisent le samedi 3 août 2024, la finale départementale de labour. C’est à Courdemanche que les jeunes s’affronteront.
Les Jeunes agriculteurs Sarthe du canton du Grand-Lucé organisent le samedi 3 août 2024 la finale départementale de labour. C’est dans la commune de Courdemanche que le concours est accueilli.
Les concurrents venant de tout le département s’affronteront dans une première épreuve, la raie d’ouverture, dès 11 h. L’occasion pour ces jeunes de montrer leurs compétences à travailler le sol. Les jurys jugeront ce premier travail durant la pause du midi. Les labours reprendront dès 14 h jusqu’à 16 h 30, avant d’être réexaminées par les jurys. La remise de prix clôturera le concours à 17 h 30.
Tout au long de la journée, du matériel agricole sera exposé en marge du concours pour les visiteurs. La journée s’achèvera par un repas autour d’un cochon à la broche et une soirée en plein air animée par un DJ.
+ Agriculture : « baisse historique des surfaces bio » en Pays de la Loire
Le samedi 3 août 2024, lieu-dit Les Maçonneries à Courdemanche dès 11 h. Accessible et gratuit pour tous. Le repas nécessite une réservation au 07 69 64 21 91 ou sur helloasso.com. Tarifs repas : 22 € pour les adultes, 12 € pour les enfants.