|
Les anciens élèves de trois écoles primaires se réunissent plus de 50 ans après... |
1
Une journée chargée d’émotions pour les 148 participants. © Le Maine Libre
Samedi 25 mai 2024, 148 anciens élèves des trois anciennes écoles primaires de Malicorne-sur-Sarthe se sont retrouvés à la salle des fêtes pour un repas commun. Ce rendez-vous se fera désormais tous les deux ans.
Samedi midi, 148 anciens élèves des trois écoles primaires – il y avait autrefois une publique réservée aux filles rue Jules-Ferry – de Malicorne se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un repas commun. Souvent par tranches d’âges puisque le plus ancien présent était Eugène Coutant, né en 1935, et le plus jeune, Joël Dubois, né en 1963.
+ Challes. Les anciens élèves à l’heure des retrouvailles
Tous les deux ans
Ce rendez-vous se fera désormais tous les deux ans et sera ouvert en 2026 aux personnes nées en 1965,  car c’est un gros travail, certes partagé, pour contacter tout le monde »,
souligne l’équipe organisatrice composée de Joël et Bernadette Guérineau, Michel et Chantal Ledru, Gérard et Annick Dubois, Jean-Daniel et Liliane Suet, Dominique Romengas, Ginette Brissault, Claudette Geslot, Mireille Guérineau, Josiane et Marcel Cornuel, chaleureusement applaudis pour cette longue préparation.
Avant le repas préparé par le traiteur local, l’apéritif était bien sûr de rigueur sur la rive de la Vézanne où chacun se reconnaissait, pour beaucoup grâce au prénom et au nom accrochés sur l’habit de chacun.
+ Malicorne-sur-Sarthe. Le bois de fraisiers va ouvrir au public
Les souvenirs affluaient et après le déjeuner amical, la soirée n’était pas terminée puisqu’ils étaient encore soixante-dix le soir à se ressasser le passé et plus au cours de discussions sans fin.