|
Les agriculteurs contrôlent la provenance des marchandises devant une entreprise du Mans... |
1
Plusieurs agriculteurs sarthois ont contrôlé la provenance des marchandises transportées par plusieurs camions, devant une entreprise du Mans. © Ouest-France
À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, plusieurs agriculteurs sarthois, à l’appel de la FDSEA, se sont mobilisés devant une entreprise du Mans. En début de soirée, ils ont arrêté des camions afin de contrôler la provenance des marchandises transportées.
Hier, en fin de journée, une vingtaine d’agriculteurs de la FDSEA (Fédération des syndicats d’exploitants agricoles) avait prévu de contrôler les denrées de la cuisine centrale du Mans. Mais comme celle-ci était fermée, ils se sont rendus devant l’entreprise voisine STEG, société de transport frigorifique européen.
Les agriculteurs ont demandé aux chauffeurs d’ouvrir leur camion afin de vérifier la provenance des marchandises transportées.
Lire aussi : Colère des agriculteurs. « Il faut que ça bouge ! » : un blocage prévu pour durer à La Flèche
« On prend des photos de la provenance des viandes, sur l’étiquette, pour les apporter au préfet et lui montrer tout ce qui ne vient pas de France, a expliqué Éric Chevalier, l’un des responsables de la FDSEA. On ne reste que quelques minutes, on n’a pas l’intention de casser la chaîne du froid. Pas l’intention non plus de retarder les chauffeurs. » Ils comptaient malgré tout passer le reste de la nuit sur place. « Comme on l’a fait sur les péages autoroute… »