|
Législatives. Victoria De Vigneral candidate du RN dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Victoria De Vigneral se présente sous l’étiquette RN avec Pierre Vaugarny comme suppléant. © Le Maine Libre
La conseillère régionale est candidate pour le Rassemblement National dans la cinquième circonscription sarthoise avec Pierre Vaugarny en suppléant.
Victoria De Vigneral, 38 ans, est candidate pour le Rassemblement National (RN) dans la 5e circonscription sarthoise pour les élections législatives. Un choix de territoire qu’elle n’a pas fait au hasard : J’ai des attaches familiales en Sarthe, entre Savigné-l’Évêque et Coudrecieux notamment, même si je suis expatriée depuis de nombreuses années pour des opportunités professionnelles.
Après avoir travaillé 10 ans dans une maison d’édition en Belgique, qui a déposé le bilan après la crise Covid
, elle a rejoint le groupe Identité et Démocratie au Parlement Européen. Je travaille pour les 19 députés de la délégation française
, explique-t-elle.
Ancienne élue locale dans son pays d’adoption, élue régionale en Vendée et membre du Rassemblement National depuis 2020, elle se présente aux élections législatives avec deux objectifs : me rapprocher de mon lieu d’attache et apporter ma pierre à cette construction patriote
. Son suppléant, Pierre Vaugarny, 53 ans, est agriculteur à Courceboeufs et conseiller municipal de son village.
+ Législatives. Rabbi Kokolo, candidat de l’union de la gauche dans la 5e circonscription
Le « localisme » et la sécurité
Le binôme fait de la mise en avant des territoires ruraux une priorité. On sent un vrai sentiment d’abandon dans la ruralité, une rupture entre les zones de villes et de campagne. Mais depuis la période de Covid-19, il y a un intérêt pour les campagnes, il y a donc quelque chose à porter
en misant notamment sur le localisme
.
+ Législatives. Jean-Carles Grelier (apparenté LR) investi par la majorité présidentielle
La candidate RN entend promouvoir la solidarité sociale
et la sécurité mais aussi les services publics : Il en faut pour donner envie aux gens de s’installer à la campagne.
Victoria De Vigneral pense aux écoles, aux transports mais aussi aux médecins dont elle veut favoriser l’installation notamment par des incitations fiscales.
On veut prôner le bon sens et chercher des solutions au plus près et au plus logique, loin de l’idéologie écolo qui parle de voitures électriques ou de trottinettes. Ce n’est pas possible dans les campagnes.
Et la candidate se veut confiante : Je pense qu’on a nos chances partout, il y a une vraie dynamique électorale et c’est un signal positif.