|
Législatives. Rabbi Kokolo, candidat de l’union de la gauche dans la 5e circonscription... |
1
Rabbi Kokolo est candidat de la Nupes dans la 5e circonscription de la Sarthe avec Salima Guédouar comme suppléante. © Le Maine Libre
Rabbi Kokolo et Salima Guédouar sont les candidats de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 5e circonscription sarthoise pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Rabbi Kokolo est fonctionnaire hospitalier dans un Ehpad et candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 pour la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la 5e circonscription de la Sarthe.
À ses côtés, en tant que suppléante, Salima Guédouar, agent technique du département et élue d’opposition à Coulaines. Les deux Insoumis ont reçu l’investiture de l’union de la gauche.
De l’associatif à la politique
À 33 ans, le fonctionnaire se présente pour la première fois aux élections législatives mais était déjà candidat aux municipales à Rennes en 2020. Il s’est installé à La Ferté-Bernard début 2021 et pour lui, il devient urgent de s’investir et d’agir pour changer les choses. Être député, c’est voter les lois pour changer la vie des gens
.
Le Fertois a un passé d’engagement associatif puisqu’il était bénévole aux Restos du Cœur, élu étudiant à l’université d’Angers et, plus récemment, est devenu membre de l’association « Huisne Sarthoise environnement », qui vient de se créer pour défendre le patrimoine et l’environnement
dans le secteur.
+ Législatives. Jean-Carles Grelier (apparenté LR) investi par la majorité présidentielle
Défendre les services publics
Le candidat veut faire du pouvoir d’achat sa priorité : On bloquera le prix des produits de première nécessité comme l’essence, l’alimentation de consommation courante et l’énergie.
Avec une pensée pour les plus jeunes : Je pense à ceux qui passent le bac et qui ont beaucoup d’appréhension sur l’avenir, nous proposerons une université gratuite et une allocation d’autonomie financées par le rétablissement de l’ISF.
Enfin, le candidat souhaite orienter les médecins en sortie d’études vers les déserts médicaux, sans obligation : Les études seront gratuites, ce serait un retour de leur part de rester quelque temps dans des zones où on peine à trouver un médecin traitant ou un spécialiste.
Deux réunions publiques sont prévues : au Mans, salle Charles-Trénet, le 17 mai à 19 h et à Cherré-Au, maison des associations, à 19 h.