|
Législatives. Noa Lerosier, candidat LR dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Noa Lerosier est le candidat Les Républicains (LR) dans la cinquième circonscription de la Sarthe aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. © Noa Lerosier
Noa Lerosier, 18 ans, habitant du secteur de Saint-Calais et étudiant en droit à la faculté de Tours, est le candidat du parti Les Républicains (LR) dans la cinquième circonscription de la Sarthe aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Noa Lerosier, 18 ans et étudiant en première année de droit à la faculté de Tours, est le candidat du parti Les Républicains (LR) dans la cinquième circonscription de la Sarthe aux élections législatives 2022.
+ Législatives 2022 : à quelle circonscription êtes-vous rattaché ?
Un candidat investi tardivement par Les Républicains, après avoir perdu le député sortant, qui siège au sein du groupe LR, tout en acceptant l’investiture de la majorité présidentielle.
Ainsi, cette nouvelle candidature pour contrer Jean-Carles Grelier va permettre de proposer une alternative aux électeurs »,
selon le jeune homme, de Sainte-Cérotte. Lequel a déposé officiellement sa candidature en préfecture le mois dernier. Il a pour suppléant le militant Gérard Loubier.
Sauter le pas
J’habite depuis mon plus jeune âge en Sarthe, vers Saint-Calais où une grande partie de ma famille est originaire. J’y ai passé mes années de primaire puis de collège avant le lycée à La Ferté-Bernard en baccalauréat général.
J’ai décidé de sauter le pas de l’engagement militant il y a un an en adhérant au mouvement Libres ! de Valérie Pécresse. Mon adhésion au LR remonte à octobre 2021 pour voter au Congrès. C’est lors de cette campagne présidentielle que j’ai été repéré. »
Monde rural, désertification médicale…
Je porte un projet de droite républicaine pour une alternative à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mes principaux engagements portent sur le territoire et la sauvegarde du monde rural qui a souffert ces dernières années tournées en majorité vers le monde urbain, preuve en est des fermetures de classes, etc.
D’autres problèmes se posent comme la désertification médicale. Des zones sont surdotées en professionnels de santé. On doit créer le dispositif « docteur junior » qui viendra imposer aux généralistes d’exercer un an dans une maison de santé dans les zones en tension médicale.
Hausse du carburant, augmentation des salaires…
Une autre priorité sera d’améliorer le pouvoir d’achat. L’actualité montre que l’inflation a un impact, plus fortement en milieu rural. La voiture y est indispensable. Avec la hausse du carburant, nombreux ont vu leur facture de transport augmenter.
Il faut appliquer la TVA à 5,5 % sur les énergies et supprimer le plafond des 40 km par jour. Et pour que le travail paie plus que l’assistanat, augmenter les salaires de 10 % en baissant les charges sociales et patronales.