|
Législatives. La fédération PS de la Sarthe présentera quatre candidats « hors cadre »... |
1
La fédération PS de la Sarthe présentera quatre candidats « hors cadre » lors des élections législatives. © Le Maine Libre
Opposé à une alliance avec la France Insoumise, le parti socialiste de la Sarthe a décidé de présenter quatre candidats dissidents lors des prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Alors que sur le plan national l’alliance entre le parti socialiste et la France insoumise est actée, la fédération PS de la Sarthe a décidé de présenter quatre candidats « hors cadre » à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin.
Des candidats dissidents dans quatre circonscriptions
Opposée depuis le début à l’accord de la nouvelle union populaire écologique et sociale, la fédération du parti socialiste de la Sarthe présentera des candidats dans la 2e, la 1re, la 3e et la 5e circonscription. Elle soutient la candidature de Sylvie Tolmont, députée de la 4e circonscription, inclue dans l’accord NUPES. En revanche, pas question pour la fédération de soutenir la candidature de Marietta Karamanli, députée sortante de la 2e circonscription, candidate dans le cadre de la NUPES.
Elle ne respecte pas les statuts du PS
, indique Christine Tafforeau-Hardy, rappelant que Marietta Karamanli siège dans l’opposition municipale au Mans. Elle a créé son propre mouvement et s’est rapprochée avec les candidats Unies pour les élections départementales et pour les régionales, elle n’a pas soutenu son collègue à l’Assemblée nationale Guillaume Garot (NDLR député PS)».
Le maire du Mans Stéphane Le Foll avait rappelé lundi 9 mai, son opposition à « une fusion » avec la France insoumise, évoquant des idées qui sont différentes
.
Les candidats soutenus par la fédération de la Sarthe
1e Circonscription : Dylan Bénaud, 23 ans, Sillé-le-Guillaume, Conseiller clientèle en banque.
2e Circonscription : Muriel Cabaret, 67 ans, Le Mans, retraitée de la fonction publique territoriale.
3e Circonscription : Laurent Branchu, 49 ans, Le Mans - Château-du-Loir - Luceau, fonctionnaire territorial - adjoint administratif.
4e Circonscription : Sylvie Tolmont, 59 ans, Fay, députée sortante.
5e Circonscription : Frédéric Lunel 38 ans Lamnay - La Ferté-Bernard - Mamers, historien, enseignant.