|
Législatives. Frédéric Lunel, candidat PS dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Frédéric Lunel (PS), candidat dans la 5e circonscription de la Sarthe. © Le Maine Libre
Frédéric Lunel, 38 ans, enseignant, est le candidat de la fédération du PS de la Sarthe dans la 5e circonscription (Le Mans nord, Mamers, La Ferté-Bernard) pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Frédéric Lunel a beau n’avoir que 38 ans, il est militant socialiste depuis 2005. C’est lui que la fédération PS de la Sarthe a investi dans la cinquième circonscription (Le Mans nord, Mamers, La Ferté-Bernard) pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
Choisi par les socialistes sarthois
Ma candidature est soutenue par les militants de la section locale et le vote a été entériné par le conseil fédéral
, prend bien soin de souligner le trentenaire, dont c’est la deuxième campagne électorale. En 2021, il s’était présenté aux élections départementales à Mamers avec Camille Hamonou, non qualifié pour le second tour.
Historien de formation, enseignant en lycée, Frédéric Lunel habite le nord-Sarthe, dans la première circonscription, en lisière de la cinquième circonscription, où j’ai vécu pendant longtemps
, précise-t-il.
« Pour la réforme, pas pour la révolution »
Ses convictions politiques ont toujours été à gauche. Je me retrouve dans les valeurs républicaines du Parti socialiste, je me sens fermement européen, je défends la démocratie sociale, les valeurs de la réforme mais pas de la révolution.
Désertification médicale et fermetures de classes
Sa ligne est claire
: Baisse des inégalités sociales, meilleur accès aux soins, lutte contre la désertification médicale
. Sur ce dernier thème, le candidat socialiste estime que dans l’est de la Sarthe (la cinquième circonscription), il manque des initiatives de la société elle-même
.
Frédéric Lunel constate que la majorité des fermetures de classes se font en milieu rural, là où les élus et enseignants font déjà l’effort de se regrouper, il y a une vraie lutte à mener, les services publics ne doivent pas quitter le milieu rural.
La remplaçante du candidat socialiste est Lydia Hamonou-Boiroux, 61 ans, adjointe au maire du Mans en charge de la citoyenneté, de l’état-civil et des anciens combattants.