|
Législatives. Dylan Bénaud candidat PS dans la première circonscription... |
1
Dylan Bénaud, candidat PS et Françoise Dubois, sa remplaçante, ancienne députée de 2012 à 2017. © Le Maine Libre
Dans la première circonscription de la Sarthe, Dylan Bénaud, conseiller financier, sera le candidat du Parti socialiste hors de l’accord Nupes. Sa suppléante, n’est autre que l’ancienne députée PS (2012-2017), Françoise Dubois.
Dans la première circonscription de la Sarthe, Dylan Bénaud portera les couleurs du PS, avec pour suppléante, Françoise Dubois, ancienne députée (2012-2017) lors des élections législatives de juin 2022.
Il est encarté au Parti socialiste depuis 2017, par conviction.
Et ne lui parlez pas d’accord des gauches, : je ne me reconnais pas du tout dans cet accord. Notre programme est bien différent. Nous, nous proposons des choses sensées, pas un Smic à 1 500 € et une baisse des prix, comment vont faire les entreprises pour s’en sortir ?
concède tout de go le jeune étudiant en master 2 de gestion du patrimoine.
Je suis en alternance. Je travaille et je connais aussi bien les difficultés que les étudiants rencontrent.
Il s’est déjà présenté aux élections départementales en mai 2021 et nous avons été au deuxième tour
.
Enraciné dans la 1re circonscription de la Sarthe
Cette première circonscription, il la connaît bien. Je ne suis pas un parachuté. Je suis de Sillé-le-Guillaume, j’ai fait mes études au Mans et j’ai travaillé à Fresnay et à Beaumont…
Si Dylan Bénaud est élu à l’Assemblée nationale, au niveau local, sur la première circonscription, il veut travailler sur la mobilité notamment le train, je ferai tout pour maintenir les lignes existantes et j’encouragerai de nouvelles fréquences.
Autre axe essentiel pour lui, l’éducation. Je m’opposerai aux fermetures de classes, trop nombreuses ces dernières années.
Contre les déserts médicaux
Pour ce qui est de la désertification médicale, le candidat reprend la proposition de loi d’urgence contre la désertification médicale
défendue Guillaume Garot, député PS de la Mayenne, rejetée en janvier 2022.
Il faut une régularisation de l’installation des médecins généralistes avec une obligation de présence de trois ans dans des déserts médicaux pour les jeunes médecins.
Fils d’artisan-commerçant, travaillant dans le monde bancaire, il sera forcément attentif aux questions de pouvoir d’achat. Je vois les gens au quotidien, je connais leurs difficultés.