|
Législatives. David Dalibert, candidat du Parti animaliste dans la 4e circonscription de la Sarthe... |
1
David Dalibert est candidat en Sarthe, dans la 4e circonscription, pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022. © Le Maine Libre
Le Parti animaliste présentera plus de 400 candidats aux élections législatives en France. Parmi eux, David Dalibert est candidat en Sarthe, dans la 4e circonscription.
Sur l’affiche, un caneton ! Voilà qui résume bien la cause animale que défend le Parti animaliste. David Dalibert a fait de la protection des animaux le combat de sa vie. Depuis son plus jeune âge, il se bat pour le respect de la cause animale. Quand j’étais plus jeune, j’étais bénévole dans des refuges
, fait savoir ce cadre commercial pharmaceutique de 49 ans.
« Porter plus loin la voix des animaux »
Aujourd’hui, le Sabolien défend cette cause d’une autre façon : en 2019, je suis entré au Parti animaliste
. En 2020, les électeurs de Sablé-sur-Sarthe le découvraient dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Cette fois, il a choisi d’être candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription pour porter plus loin la voix des animaux
, explique-t-il.
+ Législatives 2022 : à quelle circonscription êtes-vous rattaché ?
David Dalibert rappelle que si Hélène Thouy, co-fondatrice du Parti animaliste, n’a pu être candidate à la présidentielle, faute de parrainages, le Parti animaliste n’en est pas moins bien accueilli par les Français.
Et de citer ce chiffre : 84 % des Français jugent que la condition animale est importante. Aux élections européennes, le Parti animaliste avait remporté 2,2 % des suffrages, ce qui était même plus que le Parti communiste.
+ Législatives. Découvrez les candidats dans votre circonscription en Sarthe
« Lutter contre la maltraitance licite et illicite »
David Dalibert qui a pour suppléante son épouse Mireille Dalibert, 49 ans, aide médico-psychologique, avance quelques idées phares dans son programme. Mon cheval de bataille, c’est la lutte contre la maltraitance animale illicite et licite. La maltraitance licite, c’est la corrida, les combats de coqs…
, expose le candidat.
Parmi ses mesures prioritaires : la réduction de 50 % de l’élevage intensif par sensibilité mais aussi pour des raisons sanitaires, ainsi que l’introduction, dans les programmes scolaires, en collège et lycée, d’une connaissance détaillée des animaux. Connaissance qui permet de ne pas les réduire à une simple approche biologique.