|
Législatives. Angéline Furet (RN) évoque ses « terres ancestrales » dans la 2e circonscription... |
1
Le Mans, lundi 30 mai 2022. Angéline Furet a grandi à La Chapelle-Saint-Fray et elle a été interne au Prytanée de la Flèche. © Le Maine Libre
Âgée de 40 ans, Angéline Furet est la candidate du Rassemblement national aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le Mans, Montfort-le-Gesnois).
Ce sont mes terres ancestrales, mon arrière-grand-père était de Bouloire
, sourit Angéline Furet, candidate Rassemblement national aux élections législatives de juin 2022 dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le Mans, Montfort-le-Gesnois).
Habitante du quartier manceau du Villaret, Angéline Furet a grandi à La Chapelle-Saint-Fray, un village du nord du Mans, et a été interne au Prytanée de la Flèche. Après une fac de droit et Sciences Po Aix-en-Provence, elle a été directrice générale de plusieurs communautés de communes sarthoises.
+ Législatives 2022 : à quelle circonscription êtes-vous rattaché ?
Elle a aussi travaillé sept ans dans un cabinet d’avocats aux États-Unis dans le domaine des courses automobiles. J’étais une immigrée légale, donc je suis sensible à ce sujet. Je suis très claire sur ce qui est légal ou illégal.
Âgée de 40 ans, elle est aujourd’hui à son compte comme écrivain public ; elle aide les particuliers pour leurs démarches administratives ou leurs courriers personnels.
« Ligne sociale et axée sur la souveraineté »
En 2013, elle adhère pour la première fois à un parti politique : le Front national. Elle suit Florian Philippot lorsqu’il crée les Patriotes et devient référente sarthoise de ce parti.
Elle rejoint ensuite Debout la France, qui l’exclut en 2020 quand elle se présente à l’élection municipale du Mans sur la liste d’union des droites soutenue par le Rassemblement national
.
Angéline Furet justifie ce retour dans le parti de Marine Le Pen : Le fond n’est plus le même. La ligne est sociale et axée sur la souveraineté.
La candidate sarthoise fustige les directives européennes (La France doit rester maîtresse de sa monnaie, son armée, ses frontières
), mais appelle aussi à une souveraineté énergétique et alimentaire
. Elle plaide pour une réindustrialisation de la France. Produire local permet de préserver l’emploi local et d’éviter une pollution inutile.
+ Législatives. Découvrez les candidats dans votre circonscription en Sarthe
Côté pouvoir d’achat, elle soutient la baisse de la TVA à 5,5 % sur l’énergie et la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité et les hygiéniques
. Pour compenser ces pertes de recettes, il faut taxer la fortune financière : les dividendes d’investissement.
En 2017, dans la deuxième circonscription de la Sarthe, le candidat Front national, Pascal Nicot, était arrivé en quatrième position avec 13,10 %.