|
Législatives. Alexandra Monet, candidate Ensemble dans la 2e circonscription de la Sarthe... |
1
Alexandra Monet et son suppléant Jean-Pierre Poirier. © Le Maine Libre
Tout juste partie des Jeunes Républicains, Alexandra Monet a rejoint Ensemble sous la bannière du parti d’Édouard Philippe, Horizons. Son suppléant est Jean-Pierre Poirier.
Âgée de 26 ans, Alexandra Monet est chargée de communication à Nantes Métropole après avoir travaillé dans son secteur de prédilection, la culture. Elle a notamment effectué des missions en tant que chargée de développement culturel au ministère de la Culture à Notre-Dame-de-Paris et à Radio France.
Actuellement en congés, elle a pris un appartement en Sarthe où elle compte s’installer si elle est élue députée. La jeune femme se présente sous la bannière de la majorité présidentielle dans la 2e circonscription , qui se distingue par trois profils très différents : les quartiers populaires au sud du Mans, les communes périurbaines et celles plus rurales
.
Des Républicains à Horizons
Son parcours politique est critiqué sur les réseaux sociaux et au sein de son ancien parti qui estiment que la candidate a retourné sa veste un peu rapidement : elle a œuvré au sein des Jeunes républicains en tant que déléguée nationale en charge des jeunes actifs et a fait campagne pour Valérie Pécresse avant de rallier, au lendemain du premier tour, le parti de l’ancien premier Ministre Édouard Philippe, Horizons, allié de la majorité présidentielle. Pas de quoi déstabiliser Alexandra Monet qui explique son choix par un rejet de la ligne Ciotti, ressemblant de plus en plus à l’extrême droite. Les Républicains se sont un peu perdus. Ils ont axé la Présidentielle sur la sécurité et l’immigration, des sujets importants mais ce ne sont pas les seuls. La culture, l’écologie et la santé notamment me tiennent à cœur. Je me retrouve davantage dans Horizons, une droite sociale, humaniste et européenne.
?? Il me soutient...
— Alexandra Monet (@alexandra_mnt) May 17, 2022
Un grand merci à Edouard Philippe qui me fait confiance pour mener à bien cette campagne et pour représenter ses valeurs et ses idées au sein de la majorité présidentielle.
Comme il me l'a dit "On y va, et on y va à fond !"#Ensemble pic.twitter.com/B1Nj9kYJyW
« Travailler avec les collectivités »
Depuis plusieurs semaines, Alexandra Monet sillonne la 2e circonscription pour connaître les attentes de ses habitants. Le pouvoir d’achat, l’emploi, la sécurité, l’agriculture et la santé font partie de ses priorités. Elle souhaite notamment que l’État soutienne financièrement et technologiquement les agriculteurs dans la transition énergétique et écologique. En matière de déserts médicaux, la candidate Ensemble estime important de travailler avec les collectivités qui connaissent le territoire. On ne peut pas appliquer les mêmes lois selon que l’on habite au Mans ou à Marseille, les problématiques ne sont pas les mêmes.
+ CARTE. Législatives 2022 : à quelle circonscription êtes-vous rattaché ?
Son suppléant est Jean-Pierre Poirier. 70 ans, retraité, le Sarthois a été dirigeant d’entreprise, du MSB et pendant huit ans le président du tribunal de commerce.