|
Législatives en Sarthe. Raymond de Malherbe à l’assaut de la 4e circonscription... |
1
Raymond de Malherbe et son suppléant Fabien Carton, candidats du Rassemblement national dans la 4e circonscription lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022. © Photo Le Maine Libre
Le leader du RN de la Sarthe Raymond de Malherbe se présente aux élections de juin 2022 dans la 4e circonscription. Il est conseiller régional depuis 2021, après une carrière de dirigeant d’entreprises, notamment en Asie.
Raymond de Malherbe, 65 ans, s’est expatrié en Asie de 1986 à 2020 pour y occuper différents postes de cadre dirigeant dans de grandes entreprises françaises (L’Oréal…) et européennes.
Une carrière qui l’a amené à explorer des secteurs d’activité bien différents : café, mode, restauration… La pandémie de Covid-19 a précipité son retour sur le sol français en 2020. Je réfléchissais déjà à prendre ma retraite et à rentrer
, indique le diplômé de Sciences Po Paris. Mais j’ai toujours le statut de résident permanent à Hong Kong.
+ Elections régionales. La liste du Rassemblement national pour le second tour en Sarthe
Conseiller municipal à Marçon
C’est à Marçon, dans la Vallée du Loir, d’où il est originaire, qu’il a logiquement posé ses valises lors de son retour en Sarthe, il y a deux ans. Son engagement en politique en faveur du Rassemblement National lui a permis d’intégrer le conseil municipal de la commune et surtout de devenir conseiller régional.
Mais alors pourquoi briguer la 4e circonscription (Le Mans-Sablé) ? Nous avons déjà un très bon candidat sur la 3e circonscription (Bruno Pinçon). J’ai un appartement à Sablé car c’est à mi-chemin entre Marçon et Nantes où je me rends fréquemment en tant que conseiller régional
, réplique Raymond de Malherbe.
Une défense suffisante pour contrecarrer les accusations de « parachutage », venue des camps politiques adverses ? Le patron du RN sarthois le pense, autant qu’il croit aux chances de son parti de rafler la mise « dans les cinq circonscriptions de la Sarthe »
. Il mise sur la montée en puissance des idées du parti de Marine Le Pen. Avec tout de même la problématique de l’accès aux soins et à l’emploi en guise de priorités, au même titre que l’incontournable sujet de la sécurité, bien entendu.