|
Législatives 2024. Vice-président à la Région, il rejoint une députée Renaissance... |
1
Jean-Luc Catanzaro, suppléant de Julie Delpech pour les élections législatives. © Maine Libre
Dans la première circonscription de la Sarthe, Jean-Luc Catanzaro, vice-président du conseil régional des Pays de la Loire, a décidé de rejoindre la députée sortante Julie Delpech (Renaissance). En 2021, il était numéro sur la liste de Christelle Morançais.
Jean-Luc Catanzaro, issu de la société civile, s’était engagé sur la liste conduite par Christelle Morançais (qui a rejoint Horizons en février 2024) pour les élections de juin 2021. Numéro deux sur la liste de la présidente sortante, directeur RSE au sein du groupe Oui Care, premier adjoint au maire de La Milesse, il est vice-président conseiller délégué à la formation et à l’emploi. Il a décidé de rejoindre Julie Delpech, en tant que suppléant pour les élections législatives du 30 juin 2024.
« Pas laissé faire face aux extrêmes »
Nous avons un objectif commun : la protection des valeurs républicaines
, assure Julie Delpech. Nous disons non aux extrêmes qui, à droite et à gauche, sont prêtes à toutes les compromissio
ns et les arrangements pour gagner et qui menacent la cohésion du pays et notre modèle social
.
De son côté, Jean-Luc Catanzaro affirme : Je veux pouvoir dire à mes enfants et petits enfants que je n’ai pas laissé faire face aux extrêmes. Je suis un élu issu de la société civile, sans étiquette, et la sollicitation de Julie pour devenir son suppléant est un signe d’ouverture pour construire une nouvelle majorité et faire évoluer certains sujets du projet de la future majorité
.