|
Législatives 2024. Une cheffe d’entreprise candidate Renaissance dans la quatrième circonscription... |
1
Sylvie Casenave-Péré se lance en politique à l’occasion des législatives 2024. © archives Le Maine Libre
Sylvie Casenave-Péré a reçu l’investiture du parti présidentiel Renaissance. Elle sera candidate dans la quatrième circonscription de la Sarthe (Sablé-Allonnes).
Sylvie Casenave-Péré, présidente du groupe Posson packaging à Louailles, est candidate dans la quatrième circonscription de la Sarthe (Sablé-Allonnes). La cheffe d’entreprise, dont l’usine est installée dans la commune de Louailles, emploie aujourd’hui 106 salariés, et réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.
Premier engagement politique
Il s’agit de son premier engagement politique. Elle a reçu l’investiture du parti présidentiel Renaissance. Sylvie Casenave-Péré se présente face à la députée sortante Elise Leboucher (LFI) élue en 2022 et qui a décidé de candidater pour un deuxième mandat. Selon plusieurs sources, la sœur aînée de Marine Le Pen, Marie-Caroline Le Pen serait également candidate dans la quatrième circonscription.
Ce vendredi matin 14 juin 2024, on connaît les trois candidats Renaissance : Jean-Carles Grelier, dans la cinquième, Julie Delpech dans la première et Sylvie Casenave-Péré dans la quatrième.