|
Législatives 2024. Pierre Vaugarny en tête pour le RN dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Pierre Vaugarny (RN) prend la tête de la 5e circonscription de la Sarthe, devant Jean-Carles Grelier (Ensemble !). © Ouest-France
Les résultats du premier tour des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin 2024, donnent Pierre Vaugarny (RN) en tête de la 5e circonscription de la Sarthe. Jean-Carles Grelier (Ensemble !) et Christophe Rouillon (NFP) sont également qualifiés pour le second tour. Mais ce dernier se retire et appelle à faire barrage au RN.
Dans la 5e circonscription de la Sarthe, le candidat Pierre Vaugarny (Rassemblement national) arrive en tête du premier tour des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin 2024, avec 38,23 %. Le député sortant Jean-Carles Grelier (majorité présidentielle Ensemble !) s’adjuge 31,28 % des suffrages exprimés.
Suivez notre direct consacré aux résultats des élections législatives 2024
Christophe Rouillon, candidat du Nouveau front populaire, obtient 26,67 % mais annonce se retirer de l’élection. Il appelle à voter pour Jean-Carles Grelier au second tour pour faire barrage au Rassemblement national.
Lire aussi : Législatives en Sarthe. Triple égalité, abstention… Retour sur les moments forts du scrutin 2022
Pour rappel, au premier tour des législatives de 2022, Jean-Carles Grelier avait été crédité de 33,73 % des voix, la candidate RN Victoria de Vigneral (suppléante de Pierre Vaugarny) de 22,74 %. Rabbi Kokolo, candidat de l’alliance des gauches de l’époque (Nupes), était arrivé 3e avec un score de 19,75 %.