|
Législatives 2024. Pierre Vaugarny candidat du RN dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Par rapport à 2022, le binôme du RN dans la 5e circonscription sera inversé : Pierre Vaugarny sera le candidat titulaire et Victoria De Vigneral sa suppléante. © archives Le Maine Libre
Ancien responsable syndical de la FNSEA, l’agriculteur sarthois de Courcebœufs, Pierre Vaugarny, sera le candidat du Rassemblement National dans la 5e circonscription (La Ferté-Bernard, Mamers, Le Mans). Candidate titulaire en 2022, Victoria De Vigneral devient sa suppléante.
Leur binôme sera le même qu’aux législatives 2022. Mais il sera inversé. Selon nos informations, l’agriculteur sarthois Pierre Vaugarny sera le candidat du Rassemblement National dans la 5e circonscription de la Sarthe (La Ferté-Bernard, Mamers, Le Mans). La chef de file du parti au conseil régional des Pays de la Loire, Victoria De Vigneral, sera sa suppléante, alors qu’elle était la candidate titulaire en 2022. Elle avait été battue au second tour par Jean-Carles Grelier avec un peu plus de 40 % des suffrages.
+ Mobilisation contre l’extrême droite : 1500 manifestants au Mans ce samedi 15 juin
Plus de 20Â ans de syndicalisme agricole
Agriculteur bio depuis 1998, Pierre Vaugarny est producteur de viande bovine, d’œufs et de céréales à Courcebœufs, commune de 630 habitants au nord du Mans, où il occupe un siège au conseil municipal depuis 2014. Impliqué depuis plus de 20 ans dans le syndicalisme agricole, Pierre Vaugarny a occupé des responsabilités localement, puis au niveau national comme Secrétaire général de la Fédération nationale bovine entre 2014 et 2018.
Il a ensuite laissé ses mandats syndicaux pour mieux se lancer en politique sous l’étiquette du RN. Sans succès jusqu’à présent. Battu au premier tour des départementales 2021 sur le canton de Bonnétable (16 % des suffrages), il n’a pas obtenu de siège aux régionales la même année sur la liste d’Hervé Juvin.
Deux autres candidats sont connus à ce jour sur la 5e circonscription : le sortant Jean-Carles Grelier, investi par Renaissance, et le maire PS de Coulaines, Christophe Rouillon (Front populaire).