|
Législatives 2024. Clément Coulon candidat Les Républicains dans la 1re circonscription de la Sarthe... |
1
Clément Coulon, le président de la fédération des Républicains de la Sarthe, sera candidat dans la première circonscription. © Ouest-France
Clément Coulon, le président de la fédération sarthoise des Républicains, a décidé de prendre ses responsabilités et de se présenter dans la première circonscription lors des élections législatives 2024.
La décision a été prise ce week-end. Clément Coulon, le président de la fédération Les Républicains de la Sarthe a décidé de prendre ses responsabilités. En accord avec le bureau départemental, il sera candidat dans la première circonscription de la Sarthe (Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Le Mans) lors des élections législatives 2024. Il fera face à la députée sortante Julie Delpech (majorité présidentielle), et à la candidate de gauche, Ghislaine Bonnet (Nouveau Front populaire).
Non au rapprochement avec le Rassemblement national
À 30 ans, Clément Coulon, conseiller auprès de Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est engagé chez Les Républicains depuis plusieurs années. Candidat aux élections départementales de 2021, en binôme avec Océane Brunelot, dans le canton de Le Mans-6, il n’avait pas passé le premier tour.
Depuis, en novembre 2023, il a été élu à la tête de la présidence des Républicains de la Sarthe, un objectif en tête : redynamiser la fédération. La dissolution est venue bousculer ce calendrier.
La semaine dernière, Clément Coulon a affiché clairement la couleur après le positionnement d’Éric Ciotti en faveur d’un rapprochement avec le RN : « La fédération des Républicains de la Sarthe reste autonome et n’est pas du tout dans la ligne proposée par Éric Ciotti. »