|
Élections départementales. Canton Le Mans 6 : les candidats de la Majorité départementale... |
1
Clément Coulon et Océane Brunelot (Majorité départementale), canton Le Mans 6. © DR
Clément Coulon et Océane Brunelot sont candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains, dans le canton Le Mans 6 (Sarthe).
Les 20 et 27 juin prochains, les électeurs seront appelés à choisir leurs conseillers départementaux. « Fiers d’être Sarthois et attachés aux quartiers Sud du Mans et à Arnage, nous sommes candidats pour proposer une nouvelle dynamique aux habitants, et les représenter. »
Pour la Majorité départementale, Clément Coulon, 26 ans, collaborateur d’élus et investi dans le milieu associatif, et Océane Brunelot, 23 ans, étudiante en master 2 contentieux public, sont candidats dans le canton Le Mans 6.
« Incarner la jeunesse qui s’engage »
Ils disent « incarner la jeunesse qui s’engage, qui refuse de subir et qui veut prendre la parole. Nous souhaitons, à travers notre candidature, parler notamment aux jeunes et à tous ceux qui se réfugient dans l’abstention ».
À l’image des reconstructions des collèges d’Arnage et Pierre-Gilles de Gennes (ex Maroc-Huchepie) au Mans, ils veulent être « aux côtés des familles sarthoises, des associations sportives et culturelles, agir pour développer l’emploi et l’économie locale ».
La lutte contre la désertification médicale sera « notre priorité, en favorisant l’implantation de nouveaux médecins » , promettent-ils. Une autre de leur priorité : la sécurité. « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et nous ne manquerons pas de courage pour porter des politiques nécessaires et efficaces. Notre action s’inscrira dans la continuité de la politique engagée par la Majorité départementale, inventive, durable et solidaire. »
Leurs remplaçants sont Mathis Gachon, 20 ans, étudiant en Licence 3 de droit et Tiffany Deniau, 25 ans, juriste en droit des affaires.