|
Législatives 2024. 4e circonscription de la Sarthe : Sylvie Casenave-Péré maintient sa candidature... |
1
Sylvie Casenave-Péré (à droite) se présente sous l’étiquette Ensemble avec Nicolas Leudière (à gauche) comme suppléant. © Le Maine Libre
Ce lundi 1er juillet 2024, au lendemain du premier tour des élections législatives anticipé, Sylvie Casenave-Péré, arrivée en troisième position dans la quatrième circonscription de la Sarthe, a annoncé maintenir sa candidature. Une information révélée par nos confrères de France Bleu Maine.
Dans la quatrième circonscription de la Sarthe, l’entre-deux tours risque d’être tendu. Arrivée en troisième position, seulement 35 voix derrière la députée sortante Elise Leboucher (NFP), Sylvie Casenave-Peré (Ensemble) a annoncé maintenir sa candidature au deuxième tour de l’élection législative anticipée, ce 7 juillet 2024. Une information révélée par nos confrères de France Bleu Maine ce lundi matin. Et ce malgré les consignes du Premier ministre Gabriel Attal qui a appelé les candidats de la majorité présidentielle arrivés en troisième position à se retirer pour favoriser les candidats qui défendent la République : « Notre objectif est clair : empêcher le Rassemblement national d’avoir une majorité absolue au second tour. »
Le message d’Elise Leboucher pas entendu
Elise Leboucher, la candidate LFI du Nouveau Front populaire et députée sortante avait appelé, dès dimanche soir, la candidate d’Ensemble à retirer sa candidature au deuxième tour. « J’espère qu’elle se désistera au profit de ma candidature, ce que j’aurais fait si j’étais arrivée en troisième position , avait-elle exprimé. C’est de sa responsabilité ».
Un message qui ne semble pas avoir été entendu par Sylvie Casenave-Péré. « Si elle - Elise Leboucher, NDLR - se désiste, j’ai de bonnes chances de battre Mme Le Pen, défend-elle auprès de nos confrères d’Actu. C’est donc Mme Leboucher qui peut ou non faire élire Mme Le Pen, j’attends sa décision ».
Si aucun accord n’est trouvé entre les deux candidates, on se dirige vers une triangulaire dans la quatrième circonscription de la Sarthe ou Marie-Caroline Le Pen, candidate du Rassemblement national, est arrivée en tête avec 39,26 % des suffrages exprimés.
Tous les résultats à retrouver en cliquant sur ce lien.