|
Législatives 2024 en Sarthe. Les projecteurs braqués sur la 4e circonscription... |
1
Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe, et remplaçant de Sylvie Casenave-Péré aux législatives voit depuis quelques jours, les caméras et les micros se tendre vers la 4e circonscription en raison de la candidature de Marie-Caroline Le Pen (Rassemblement National). © Ouest-France
Une 4e circonscription scrutée par les médias, une candidature soutenue par Éric Ciotti dans la 2e circonscription, Raymond de Malherbe, le retour… Quelques infos législatives en bref.
Raymond de Malherbe (CNIP et Reconquête). Conseiller régional depuis 2021 et ancien délégué départemental du Rassemblement National a été suspendu puis exclu du groupe RN au sein du conseil régional des Pays de la Loire en septembre 2023. Depuis, il a pris ses distances avec le parti de Marine Le Pen pour rejoindre le centre national des indépendants et paysans. Le CNIP est proche du parti Reconquête d’Éric Zemmour dont il a soutenu la candidature à la présidentielle de 2022. C’est sous cette double couleur politique que Raymond de Malherbe a décidé de se présenter dans la 3e circonscription de la Sarthe.
François Fèvre, candidat RN/LR. « J’ai la joie de vous annoncer que le président de LR Éric Ciotti m’a investi comme candidat LR, soutenu par le Rassemblement National, dans la deuxième circonscription de la Sarthe », c’est en ces termes que François Fèvre, a annoncé sa candidature, lundi. Une candidature qui n’est pas soutenue par la Fédération Les Républicains de la Sarthe qui a clairement affiché son autonomie face à la position d’Éric Ciotti de favoriser des rapprochements avec le RN. Une fédération qui ne présente pas de candidat dans la 2e circonscription. François Fèvre, 32 ans, est installée en Sarthe depuis janvier 2021 lorsqu’il est devenu le directeur de RCF Sarthe, après avoir été le directeur de Robert Ménard, le maire de Béziers, pendant quelques mois.
La 4e circonscription sous les projecteurs. La candidature de Marie-Caroline Le Pen (Rassemblement National) bouscule donne dans la quatrième circonscription de la Sarthe. Face à la députée sortante, Élise Leboucher (LFI) qui portera cette fois les couleurs du Nouveau Front Populaire, le parachutage de la fille aînée de Jean-Marie Le Pen et sœur de Marine Le Pen, attire l’attention de nombreux médias nationaux. Ainsi, bon nombre de candidats sont déjà sollicités. C’est le cas par exemple de Nicolas Leudière, maire de Sablé, délégué départemental Horizons, qui sera le suppléant de Sylvie Casenave-Péré (Ensemble ! Majorité présidentielle).