|
Législatives 2024 en Sarthe. Le député Jean-Carles Grelier se déclare officiellement candidat... |
1
Jean-Carles Grelier, candidat sortant aux législatives dans la 5e circonscription de la Sarthe. © Archives OUEST FRANCE
Il avait un temps laissé planer l’incertitude. Ce jeudi 13 juin 2024, le député sortant de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier, déclare officiellement sa candidature pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.
Député sortant de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier (Renaissance) souhaitait prendre le temps de la réflexion. Mais son parti a annoncé sa candidature avant lui, mercredi 12 juin 2024, au matin.
Il officialise donc, ce jeudi 13 juin, être « candidat au renouvellement de mon mandat, aux côtés d’Anne Beauchef, ma suppléante ».
Après deux années d’un mandat avorté par la dissolution de l’Assemblée nationale, celui qui est député depuis 2017 « souhaite poursuivre [son] travail pour la santé des Sarthoises et des Sarthois. Le chantier reste immense pour offrir à tous et à chacun un égal accès aux soins, en ville comme à la campagne », appuie-t-il aujourd’hui.
« La voix de la Sarthe qui travaille et se bat »
Et de poursuivre : « Je veux être à l’Assemblée nationale la voix de la Sarthe qui travaille et se bat, la voix de la Sarthe qui ne renonce pas, de la Sarthe qui ne casse pas et qui se tient debout. Notre pays et notre département méritent mieux que l’inexpérience. Ils n’ont ni les moyens ni le temps des incertitudes. »
En 2022, Jean-Carles Grelier avait battu au 2d tour la candidate RN Victoria de Vigneral, avec 59,5 % des suffrages exprimés.