|
Législatives 2024 en Sarthe. Cécile Bayle de Jessé, candidate dans la 5e circonscription... |
1
Cécile Bayle de Jessé porte l’étendard de Debout la France dans la cinquième circonscription de la Sarthe. © Archives Ouest-France
Militante de longue date, Cécile Bayle de Jessé portera les couleurs du parti souverainiste Debout la France dans la 5e circonscription de la Sarthe aux élections législatives du 30 juin 2024. La cheffe d’entreprise sarthoise veut défendre le pouvoir d’achat des Français.
Cécile Bayle de Jessé n’est pas une inconnue de la 5e circonscription de la Sarthe (1). La candidate aux législatives de Debout la France – dont elle est vice-présidente en charge des questions familiales – a fait ses armes politiques aux côtés de Philippe de Villiers (Mouvement pour la France). Elle a ensuite rejoint Nicolas Dupont-Aignan, avec qui elle partage le même regard « sur la place de la France dans l’Europe ».
Tour à tour adjointe au maire, conseillère régionale, conseillère municipale et communautaire, c’est aussi une cheffe d’entreprise qui revendique d’avoir créé « vingt emplois » dans le département. Cette habitante de Saint-Longis et mère de cinq enfants est très attachée « à ce maillage de petites entreprises qui fait la richesse de l’économie française ».
Suivez notre  direct consacré à la campagne des élections législatives 2024
Pouvoir d’achat et petites entreprises
Cécile Bayle de Jessé porte deux priorités : le pouvoir d’achat et le carburant. Elle entend défendre « le pouvoir d’achat des petites entreprises, des artisans, des commerçants et des agricultures ». Avec deux mesures phares de l’ancienne Gilet jaune : sortir du marché européen de l’électricité, « ce qui diviserait par deux les prix pour les particuliers et les PME » et « la suppression ou la baisse de la TVA sur les carburants ».
Lire aussi : Législatives 2024. Voici la liste des candidats dans les cinq circonscriptions de la Sarthe
Le 30 juin prochain, Cécile Bayle de Jessé se présentera aux côtés de Stéphane Boulay, secrétaire départemental de Debout la France et élu de Roëzé. Il est cadre dans une entreprise. En 2022, la candidate du parti souverainiste avait recueilli 2,75 % des suffrages exprimés.
(1) Cantons de Ballon, Bonnétable, La Ferté-Bernard, La Fresnaye-sur-Chédouet, Mamers, Le Mans Nord-Campagne, Le Mans Nord-Ville, Marolles-les-Braults, Montmirail, Tuffé, Vibraye.