|
Législatives 2024 . Des agents en grève réclament une prime pour distribuer les plis électoraux... |
1
16 agents de la Poste étaient en grève ce lundi 24 juin 2024, au centre de tri de Monthéard, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ce lundi 24 juin 2024, des agents de quatre bureaux de distribution du courrier, en Sarthe, sont en grève. Ils réclament une prime exceptionnelle, pour assurer la distribution des plis électoraux, dans le cadre des élections législatives anticipées.
500 € pour le premier tour, 600 € pour le second. Voilà le montant des primes par agent de La Poste réclamé par le syndicat CGT, pour assurer la distribution des plis électoraux dans le cadre des élections législatives anticipées.
Ce lundi 24 juin 2024, en Sarthe, quatre centres de distribution du courrier étaient touchés par un mouvement de grève : les sites de l’Université et de Monthéard au Mans, Sainte-Jamme-sur-Sarthe, La Suze-sur-Sarthe et Sillé-le-Guillaume. « Cela représente environ 70 agents », indique Pierrick Maillet, délégué syndical et secrétaire de la section mancelle.
Une activité « multipliée par 2,5 »
Le syndicaliste justifie cette prime par une activité « multipliée par 2,5 », en raison du scrutin. « On est conscient que les élections revêtent un caractère exceptionnel pour La Poste. Mais l’entreprise va être dédommagée par l’État, et doit redonner à ceux qui distribuent. Pour l’instant, elle ne propose que d’indemniser les heures supplémentaires. »
Une réunion avec la direction régionale devait avoir lieu, en ce début d’après-midi.