|
Législatives 2022. Yves Cortés, candidat dans la 1re circonscription de la Sarthe... |
1
Yves Cortés, candidat aux législatives dans la première circonscription de la Sarthe. © Le Maine Libre
Auparavant élu en Mayenne (maire de Pré-en-Pail, vice-président du conseil départemental), Yves Cortés, 62 ans, proche de LREM et Horizons sans être investi par la majorité présidentielle, présente sa candidature dans la première circonscription de la Sarthe (Le Mans, Sillé-le-Guillaume, Fresnay-sur-Sarthe) pour les élections législatives 2022 (12 et 19 juin).
Yves Cortés, 62 ans, se présente aux élections législatives des 12 et 19 juin dans la première circonscription de la Sarthe (Le Mans, Sillé-le-Guillaume, Fresnay-sur-Sarthe, Beaumont-sur-Sarthe).
Ancien élu de la Mayenne, chef d’entreprise
Ce chef d’entreprise spécialisé dans le développement économique a été élu pendant plusieurs décennies en Mayenne, le département voisin. Il a notamment été maire de Pré-en-Pail, près de la Sarthe et de l’Orne, de 2001 à 2015 et conseiller départemental de 1988 à 2015, avant de couper avec la vie politique locale et de tenter, en vain, de se présenter aux municipales à Alençon (Orne) en 2020.
Aujourd’hui installé à cheval sur Le Mans et Paris, cet ex-président du Parc naturel régional (PNR) Normandie-Maine a donc choisi le nord-ouest de la Sarthe, dont une partie est située dans le PNR, pour se relancer.
Proche de la majorité présidentielle
Je connais tous les élus et j’ai déjà fait deux fois le tour de la circonscription
, argumente Yves Cortés, qui ne se présente sous aucune bannière. Pour l’instant. Je veux être investi par le territoire. Mais je ne vous dis pas que je ne serai pas investi
, sous-entendu par la majorité présidentielle.
Ex-dirigeant du RPR en Mayenne, ancien soutien de Jacques Chirac, proche de LREM et de Horizons, le candidat indépendant ne tient pas à en dire plus sur son positionnement politique : Aujourd’hui, ça n’intéresse pas les gens
.
Son programme de campagne ? Le développement économique, sans faire n’importe quoi. La meilleure manière de faire du social est de faire de l’économie.